Commissions

Commission ‘’Communication’’

Sorte de ‘‘Comité éditorial’’, elle a, entre autre, la charge du suivi des publications Internet/Papier et veille à leur adéquation à l’éthique de l’association.Elle se charge également de l’envoi des vœux en fin d’année, de la communication avec les Journalistes/Radios/Télés lors de nos manifestations, de l’accueil avec les co-président(e)s des personnalités, des remerciements des aides apportées.

Commission ‘’Accueil des nouvelles familles’’

Les membres de cette commission devront répondre aux questions posées par les nouveaux parents sur le fonctionnement de l’école afin que chacun se sente écouté et guidé. Ils essaieront de devancer leurs interrogations quant à l’organisation de l’école, les mettre en confiance, les rassurer…Ils rappelleront l’importance, l’heure et la date des réunions de C.A.. Ils peuvent être les médiateurs entre parents et enseignants. Ils sont également chargés de faire connaître l’école à d’éventuels nouveaux parents.

Commission ‘’Travaux’’

Cette commission est chargée de veiller au confort et à la sécurité dans les locaux. Elle effectue de petits travaux demandés par les enseignants ou par l’association durant l’année scolaire et, ponctuellement, lors de manifestations organisées par l’association (petites réparations, aide au jardin, etc.). Elle est également chargée de prospecter pour l’adaptation des conditions d’accueil dans les années à venir.

Commission ‘’Action culturelle, Animation’’

Cette commission a pour mission de définir les actions devant être menées afin que l’école Calandreta Pergosina soit reconnue comme partenaire de la vie culturelle du département ainsi qu’il est stipulé dans la charte des Calandretas. Elle a aussi pour but de réfléchir et d’élaborer des solutions afin d’apporter les moyens financiers et matériels à la concrétisation des activités associatives et pédagogiques (sorties, fêtes de l’école, projets de classe…).

Commission ‘’Personnel’’

Cette commission est chargée des recrutements, de la gestion et du suivi de l’activité des salariés de l’association. Elle les rencontre régulièrement (1 fois par mois) et organise une fois par an des entretiens individuels. Elle organise le bon fonctionnement de l’école et de la garderie en cas d’absence d’un personnel. Un membre désigné de la commission sera le rapporteur. Il sera contacté par le président ou le chef d’établissement en cas de besoin.

Commission ‘’Recherche de fond privé’’

Les membres de cette commission sont chargés de trouver des partenariats susceptibles d’abonder au budget de l’école par des dons privés, des souscriptions, du sponsoring ou tout autre mode de financement ou d’aide matérielle. Elle veille au respect de l’esprit (l’éthique) de l’association dans le choix des partenaires.

Commission ‘’Restauration et hygiène’’

Elle a pour objet de veiller au maintien de la qualité de la restauration tant au niveau du contenu des menus que des conditions de prise des repas. Elle gère les relations avec les fournisseurs des repas, négocie les tarifs et les contenus. Elle prospecte et propose des solutions pour l’amélioration de ce service (fournisseur, mode de gestion, etc).